Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ChaJuLu Créations
29 avril 2014

S.O.S Médecin

Une demande tout à fait spéciale et pas ordinaire pour moi !

L'histoire se déroule un soir dans un restaurant. A la table à côté de nous Marine et sa Maman qui m'avait commandé une couverture quelque temps auparavant.

Marine :"Mon doudou va mal vous pouvez lui faire quelque chose?"

Moi "Ben montres-le moi que je te réponde !"

Marine : " Oui", petite pochette sur l'épaule et hop elle en sort son doudou.....

Moi : "Houlala il a vécu celui-là !"

La Maman :" Oui ça fait 12 ans que Marine ne le quitte plus"

Moi : "Effectivement vu l'état !"

Marine : "Mamie l'a pourtant déjà rhabillé."

Moi "oui je vois, mais quand même !"

Doudou Marine

 

Bon voyons comment nous organiser? Pas question de laisser doudou chez moi plusieurs jours! Forcément Marine en a besoin et elle ne vient ici qu'un week-end sur deux. Une feuille de papier un crayon et je prends le gabaris du doudou (histoire de voir un peu comment faire).Echange de numéro de téléphone et 15 jours plus tard :

Moi: "Allo"

A l'autre bout : "Bonsoir c'est Delphine la Maman de Marine. Je vous appelle pour son doudou. Marine est là ce week-end quand est-ce qu'on peut passer vous le déposer ?"

Moi : "Comme vous voulez ! Mais je suppose que Marine en a besoin pour dormir?"

Delphine : "Oui"

Moi : " Ben alors passez demain matin, j'ai réservé ma journée pour la couture"  (1 couverture et 3 bavettes à terminer pour samedi soir).

Delphine : "Ok vers quelle heure ?"

Moi : " Vers 9h15/9h30 que je puisse le faire pour la fin de l'aprés-midi"

Delphine "ok on sera là. Bonne soirée à demain"

Moi : "Ok bonne soirée à demain".

La nuit fut mouvementée... Comment je vais m'y prendre, que va penser Marine du résultat...enfin toutes les questions qui vont font regretter d'avoir accepter. Ce doudopu a l'air si important pour elle !

9h30 la cloche sonne... Voilà Doudou qui arrive pour son intervention !

Choix du tissu pour Marine, dernier câlin à son doudou et ...... j'attaque.

Doudou Marine 1

Une première partie pour pouvoir rembourrer le doudou.

Doudou Marine 3

Les consignes à suivre : garder les "mains"  (enfin ce qu'il en reste) ainsi que les yeux (si si il y en a 2), rembourrer doudou.

Doudou Marine 4

Voilà l'opération est terminée après 4h de doutes et d'incertitude !

Doudou Marine 5

Je lui ai même mis un ruban sur le bonnet !

Petit sms à Delphine : "doudou réparé, vous pouvez venir le récupérer"

Wahou il plaît à Delphine mais Marine a l'air plus septique...

"Il est gros" dit-elle. Oups je ravale ma salive. Il ne lui plaît pas !!!

Quelques instants d'hésitation et hop elle lui fait un gros câlin.

Sauvée elle l'adopte aussi vite !

L'histoire se termine bien mais j'ai vraiment douté !

 

Publicité
Commentaires
M
Un exploit ... qu'il ai réussi à survivre 12 ans !<br /> <br /> Le voilà bien réparé prêt pour de nouvelles aventures !<br /> <br /> Bye<br /> <br /> Nathy
B
tu as bien géré cousine, bravo, ce doudou est un vrai phénix !!!
R
Dis donc te voilà promue médecin urgentiste !!! Quel challenge à relever, je comprends que tu aies stressé. Mais l'histoire finie bien... bravo ! Bizzz
ChaJuLu Créations
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 34 306
Publicité